Accueil d'une délégation coréenne en Geopark Chablais - Geopark Chablais - Haute-Savoie - France

 

Dans le cadre de la réalisation d’un documentaire télévisuel sur les Geoparks européens et asiatiques, une délégation de 4 sud-coréens voyage en Europe.

Après avoir visité l'Irlande du Nord, cette délégation fut de passage dans le Chablais le dimanche 13 et lundi 14 janvier, où l'équipe du Geopark s'est fait un plaisir de les accueillir pour leur montrer les richesses du Chablais. Cette délégation sud-coréenne est composée des 3 membres de l’équipe de tournage, et du professeur Min Huh, directeur du Geopark de Mudeungsan et professeur de géologie.

Bien que leur visite fut de courte durée, l'équipe du Geopark s'est attachée à leur présenter au mieux toutes les richesses et spécificités du Chablais. En leur faisant découvrir l'abbaye d'Aulps et le lac de Montriond, puis visiter les locaux du SIAC avant de se diriger vers le musée de la préhistoire et de la géologie de Sciez, le collège de Douvaine et le château de Ripaille pour terminer sur une dégustation de vins du Chablais, nous avons pu leur faire faire découvrir les richesses de notre territoire, que ce soit au niveau des paysages, de l'histoire, du patrimoine ou de la gastronomie.

Enchantée par l’accueil qui leur a été fait, la délégation poursuit maintenant son voyage vers la Roumanie puis l'Allemagne avant de regagner leur pays. Les relations entre la Corée du Sud et la Corée du Nord s’étant améliorée ces derniers temps, l’équipe espère pouvoir ensuite visiter un Geopark Nord-Coréen au mois de février, des démarches ayant déjà été engagées en ce sens.

Cette visite qui intervient dans le cadre de la réalisation d'un film documentaire est un immense honneur pour le Geopark Chablais, puisque la destination du Chablais a été spécifiquement choisie à l'initiative du professeur Min Huh. Une belle preuve de la notoriété du Geopark ainsi que de l’attrait du Chablais, de son histoire, de ses richesses, et de son rayonnement au-delà de nos frontières.

Accueil d'une délégation coréenne dans le Geopark Chablais (13 & 14 janvier 2019)

Accueil d'une délégation coréenne dans le Geopark Chablais (13 & 14 janvier 2019)

Accueil d'une délégation coréenne dans le Geopark Chablais (13 & 14 janvier 2019)

Accueil d'une délégation coréenne dans le Geopark Chablais (13 & 14 janvier 2019)

VIDEO
Le Label Geopark

 

 

Un Geopark, qu'est-ce que c'est ?

 

Découvrez le label Unesco Global Geopark :

 

UGGp logo 2