De beaux échanges pour développer des séjours « Geopark » - Geopark Chablais UNESCO - Haute-Savoie - France

 

Le Geopark organisait jeudi 19 octobre, en collaboration avec les associations Savoie Mont Blanc Juniors et Téthys Chablais, une journée de rencontre entre acteurs du territoire.

journeesmbj

 

Le Chalet le Clos Florine (Saint-Jean-d’Aulps) accueillait cette journée de rencontre et d’échanges entre :

  • le Geopark Chablais UNESCO et les médiateurs du Geopark (association Téthys Chablais),
  • l’association Savoie Mont Blanc Juniors (qui oeuvre pour le développement des séjours en classes de découvertes et en colonies de vacances en Savoie et Haute-Savoie),
  • les centres d’hébergement du territoire et les refuges habilités à héberger des mineurs,
  • les sites de visite du Chablais qui s’impliquent dans l’accueil des jeunes publics (sites patrimoniaux, producteurs…),
  • des représentants de l'Education Nationale.

L’objectif de cette journée était de faire découvrir les possibilités d’offres pédagogiques et les potentialités touristiques liées au Geopark, ainsi que la diversité des thématiques qui s’y rattachent. L’idée était notamment d’impliquer les acteurs du territoire afin de travailler collectivement à la création de classes de découverte sur le Geopark Chablais.

Après des présentations du Geopark, de Savoie Mont Blanc Juniors et du service des sorties scolaires de la DSDEN74 (direction des services départementaux de l'éducation nationale), les participants ont pu découvrir les stands des sites de visites partenaires et échanger sur des projets potentiels.

L’après-midi, les participants étaient invités à découvrir les sites emblématiques du Geopark grâce à des sorties guidées gratuites organisées par les médiateurs de Téthys Chablais. Ils ont ainsi pu comprendre leurs actions pédagogiques en situation.

VIDEO

Le Geopark Chablais

sur votre mobile !

Appli mobil3

Android  App Store